Rais Créations Qui se cache derrière les spectacles interactifs des Médiévales de Machecoul ?

Les valeurs de notre association

Forte de ces quelques 300 membres l’association Rais Créations c’est avant tout un état d’esprit

Authenticité

Nous évitons les anachronismes dans les costumes, les décors et le langage pour plonger petits et grands dans une atmosphère médiévale authentique.

Proximité

Proximité du spectateur qui se fait interpeller, qui peut parler aux soldats, aux paysans, ou aux nobles qu’il côtoie au cours du spectacle… Mais Rais Créations, c’est aussi la capacité à mettre en avant des animations très diverses en totale autonomie… (soldats, danseurs, chanteurs, manipulateurs ou cracheurs de feu, échassiers, fabliaux, jongleurs …) Pourtant, il n’est pas rare de voir des fêtes médiévales avec toutes ces prestations… certes, mais elles sont présentées en parallèle ou les unes à côté des autres…

Plaisir et partage

La force de Rais Créations, c’est qu’elles sont présentées ensemble, en collaboration : cela donne du volume et de la cohérence aux spectacles !

Le secret de cette réussite : la bonne entente entre ses membres, la communication entre les générations (de 2 à plus de 80 ans), la mixité sociale enrichissante où toutes les différences disparaissent derrière les costumes.

Le point commun pour tous nos adhérents ? Ce petit grain de folie qui permet de prendre du plaisir à revivre le début du XVème siècle et partager ce plaisir avec nos spect’acteurs !

Alors : Bienvenue sur nos chemins du Moyen-âge….

 

Les médiévales de Machecoul

Un peu d'histoire sur Rais Créations

2019

Nouveau spectacle « Jeanne d’Arc, Gilles de Rais, Destins croisés », avec encore plus d’activités et ateliers à découvrir pour toute la famille.

2013 - 2018

« Gilles de Rais et le faiseur d’or » spectacle sur gradin et développement des activités et ateliers interactifs pendant l’avant-spectacle « Aux Portes du Château ».

2010 - 2012

« Gilles de Rais , la Source », spectacle itinérant où nos spectateurs se retrouvent moines, paysans , soldats ou bourgeois

2006 - 2009

« Les Mystères de Gilles de Rais », spectacle itinérant avec une intrigue policière à résoudre.

2000 - 2005

« Sur les Chemins de Gilles de Rais », le spectacle devient itinérant.

1996

Lancement des Soirées médiévales durant le week-end de l'Ascension.

1993 - 1999

Premier spectacle en début d’été : « D’or et de Sable » raconte la vie de Gilles de Rais.

1992

L’association Rais Créations voit le jour.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les traceurs